Quand Dolce Vita rime avec intimité

Si vous cherchez un hôtel unique et confidentiel à l’élégance italienne, le Portrait Firenze saura vous séduire à tout point de vue.

Plus qu’un sublime hôtel 5étoiles, le Portrait Firenze est une adresse emblématique et discrète offrant une vue panoramique sur Florence et l’Arno.  
Au pied du Ponte Vecchio, l’iconique Portrait Firenze est le dernier-né des hôtels de la Lungarno Collection. Propriété de la famille Ferragamo, cet hôtel exceptionnel figure dans le classement des Leading Hotels of the World et a obtenu le prix du meilleur hôtel de Florence par le Condé Nast Traveler en 2020.  

Jouissant d’une situation privilégiée, l’hôtel se trouve à proximité de tout ce que « La Bella » a à offrir en matière d’art, d’histoire, de mode et de cuisine. L’établissement dégage une atmosphère de calme et de tranquillité comme dans une somptueuse demeure tout en se trouvant pourtant dans le quartier le plus prisé de Florence et à quelques pas du Palazzo Vecchio et de la Piazza della Signoria, lieux les plus touristiques 

Sa situation privilégiée et merveilleuse sur les bords de l’Arno et face au Ponte Vecchio s’accompagne d’un service personnalisé hors-pair. Les 37 chambres et suites luxueuses et le toit-terrasse spectaculaire offrent aux voyageurs un haut niveau de standing. Ce lieu unique, personnel et privé rend hommage au luxe intemporel. 

Découvrez des chambres et suites sophistiquées conçues par l’architecte florentin Michele Bönan, dont le style très personnel, à la fois harmonieux et surprenant, classique et contemporain, est empreint d’une nostalgie d’antan. Il a imaginé pour ce lieu élégant un style unique et atemporel. Décliné par une harmonie de blanc, d’or et de gris, retrouvez tout le raffinement d’un riche héritage toscan. La décoration a été imaginée pour vous offrir l’expérience d’un style vintage raffiné, synonyme de l’histoire emblématique de Florence. 

Les matières soyeuses et le moelleux du cachemire confèrent aux lieux un charme à la fois aristocratique et décontractée. Chacune des somptueuses suites possède sa propre identité et chaque élément de décoration en feront les coulisses idéales de votre séjour florentin. Les eaux ondoyantes de l’Arno et le charme ancestral du Ponte Vecchio qu’encadrent les fenêtres des suites vous offriront une vue spectaculaire, à ne jamais s’en lasser.  

Le long des murs de l’hôtel sont exposées des photographies de célébrités du cinéma et de la mode, comme des stars immortalisées marchant le long des rives de l’Arno – Tyrone Power avec sa femme, Elizabeth Taylor et Richard Burton, ou des familles royales, du roi Baudouin de Belgique au duc de Windsor, Grace Kelly et le prince Rainier de Monaco ou encore Audrey Hepburn et Brigitte Bardot en vacances à Florence… Ces photographies apportent une touche de glamour et vintage dans l’esprit de la Dolce Vita. 

Savourez le meilleur de la cuisine toscane et italienne au restaurant gastronomique du Portrait Firenze, le Caffe dell’oro. Le chef étoilé Peter Brunel vous proposera de magnifiques créations à base de produits bio et artisanaux raffinés de la région 

Tombez sous le charme irrésistible du pays et de ses habitants à travers ce boutique-hôtel où le luxe rime avec quintessence de l’élégance italienne et expérience. Le Portrait Firenze élève le luxe à son maximum tout en proposant un nouveau concept de tourisme sur-mesure, pour lequel la personnalisation est le mot d’ordre.  
Cette adresse emblématique respire le confort et le luxe dans le moindre détail et veut s’inscrire dans l’esprit d’une maison privée plutôt que dans celui d’un hôtel. 

Sanbao Events est à votre disposition pour vous créer un programme surmesure, en vous proposant des adresses aussi intimistes que celle-ci.