Dinard – Perle de la Côte d’Emeraude

Dinard. Perle de la Côte d’Emeraude, ville jardin au bord de la mer ou bien encore Nice du Nord, nombreux sont les surnoms donnés à cette ville pour décrire son charme enchanteur. Modeste village de pêcheurs à la fin de la Seconde République, Dinard devient une véritable station balnéaire qui attire en quelques années le milieu aristocratique anglais vers la fin du XIXème siècle. C’est à la Belle Epoque que l’on doit toutes ses somptueuses villas qui font aujourd’hui la réputation de Dinard.

L’arrivée du printemps est l’occasion parfaite pour  profiter d’un séjour à Dinard ! Pour ce faire, nous vous emmenons à l’hôtel Barrière Le Grand Hôtel qui rouvre ses portes pour la saison à partir du 19 Mars 2021. Ce bâtiment emblématique de la ville avec ses murs de granit égayés de pierres blanches a plus de 150 ans. Entièrement rénové par l’architecte décorateur Alexandre Danan, on retrouve sans aucun doute l’identité élégante et raffinée de Dinard à l’intérieur de ses murs. Doté de 86 chambres, de 5 salles de réunion et d’un spa Diane Barrière, ce véritable petit cocon est le parfait écrin pour de petites réunions à taille humaine… tout ceci avec vue mer !

Côté activité on ne sait vers laquelle se tourner… Le bleu de ses eaux turquoise est si envoutant pour une escapade en mer, partez à la découverte du lagon et de ses îles mystérieuses… Une balade fluviale est également possible le long des rives de la Rance pour une découverte plus authentique au rythme des villages de pêcheurs, des îlots, barrages, malouinières et moulins à marées. Mais vous préférez peut-être découvrir Dinard les deux pieds sur terre ? Pas de problème, la ville saura vous ravir par son patrimoine architectural impressionnant : style néo-gothique, mauresque ou castel anglais, les modes architecturales les plus variées se déclinent. Les quelques 407 villas classées rivalisent de charme entre elles, arborant chacune leur bow-windows, terrasses et vérandas.

Rejoignez ensuite la côte pour un repas avec vue mer. La Bretagne est une terre riche en saveurs et votre séjour sera certainement trop court pour goûter à tous ces mets délicieux : fruits de mer divers et variés, beurre, crêpe, caramel au beurre salé et pâtisseries (kouign amann). Rejoignez ensuite votre demeure pour la nuit, et sur le chemin, prenez le temps de vous promener. Dinard est une ville très verte avec de multiples jardins, parcs et promenades végétalisées, en attestent les quelques 600 palmiers et 200 mimosas, arbres emblèmes de la station.

Dinard, ou la plus élégante station balnéaire anglaise sur le sol français, n’attend plus que vous.

 

Crédit photo :

  • Fabrice Rambert
  • Jo Labbé 
  • NicloFilms Dinard