05 56 81 98 40 - 6 bis, rue Ferrère - 33000 Bordeaux - info@sanbao-events.com
L’Archipel maltais, le cœur de la Méditerranée

Les 7 iles que composent l’archipel maltais reflètent plus de 7000 ans d’histoire grâce aux fortification qui entourent la Valette, à la cité médiévale de Mdina, au lagon bleu de Comino ou encore aux temples mégalithiques du Nord de Malte et de l’ile de Gozo.

Le plus petit pays d’Europe par sa taille est aussi l’un des plus grands par son histoire. Qu’il s’agisse de découvrir la capitale de la Valette, qui a été capitale européenne de la culture en 2018 ou encore Gozo, la petite sœur de Malte, les possibilités sont infinies.
Les villes de Cospicua, Vittoriosa et Senglea qui forment les Trois Cités ont bénéficié d’une rénovation particulière ces dernières années. Ces villages typiques sont construit en pierre maltaise, tout comme Mdina, l’ancienne capitale de Malte. La pierre maltaise, d’un jaune ocre est aussi magnifique en pleine journée avec le soleil contrastant avec la couleur de la mer comme on peut le voir dans les Trois Cités qu’à la tombée de la nuit dans la cité silencieuse de Mdina, qui éclairée uniquement de quelques lanternes ici et là, propose une atmosphère tout à fait particulière alliant élégance et charme à vos soirées.

Malte c’est un mélange entre l’hospitalité orientale, la culture européenne et la rigueur anglo-saxonne.

Vous trouverez de magnifiques petits hôtels de charmes en plein cœur de la Valette qui vous donneront l’impression d’un voyage aux temps des Chevaliers. Pour un hébergement plus atypique, les “Farmhouses” sur Gozo sauront sans aucun doute vous séduire. Ces anciennes fermes traditionnelles ont été complètement rénovées pour en faire des villas avec piscine. Il existe des villages de Farmhouses parfait pour les clients qui souhaitent dormir autrement.

Les maltais sont fiers de leur identité et nous le montrent par leur cuisine qui se défini également par les nombreuses colonies qui sont venus s’installer à Malte au cours des siècles. Les produits locaux tel que le Imqarret (beignet de datte frit) ou encore le pastizzi (feuilleté à la ricotta) feront fureur lors des pauses café pendant lesquelles le soda et la bière locale seront également servis. Les vins locaux font également la fierté des maltais qui possèdent de jolis vignobles au milieu desquels il est possible d’organiser des déjeuners et diners.

Avec plus de 300 jours de soleil par an et à moins de 3 heures de vol des principales capitales d’Europe, Malte saura s’adapter à vos besoins et à vos envies grâce non seulement à la richesse historique du pays mais également à la beauté de ses monuments, de ses paysages et de sa mer turquoise.

Malte c’est la possibilité d’un dépaysement totale tout en restant en Europe.