You are currently viewing Vivez l’expérience unique de l’Exposition Universelle 2020 à Dubaï

Pendant 6 mois, du 1 octobre 2021 au 31 mars 2022, la fascinante ville de Dubaï accueille un événement tant attendu, l’Exposition Universelle. Celle-ci initialement prévue en 2020 a été reportée suite à la crise sanitaire mondiale du covid-19. 

Retour sur l’Exposition Universelle 

Ce plus grand événement mondial célèbre la culture, la collaboration et l’innovationDepuis le milieu du XIXème siècle, les expositions universelles ont contribué à faire naître des solutions innovantes face aux grands défis mondiaux. Parmi les bâtiments et produits présentés pour la première fois lors d’expositions universelles figurent la Tour Eiffel, la Space Needle de Seattle, la machine à écrire, la première télévision et même le ketchup Heinz. 
L’Exposition Universelle est un festival accessible à tous, où chacun peut apprendre, s’inspirer, innover, favoriser le progrès et s‘amuser en découvrant de nouvelles idées. Chaque exposition s’articule autour d’un thème qui lui est propre et vise à contribuer au progrès humain de façon durable. 

Un tournant vers l’avenir  

Cette fois ci, l’Expo 2020 Dubaï est organisée sur le thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur », qui sera déclinée en trois sous-thèmes; Mobilité, Durabilité et Opportunité. Ce sont donc 192 pays qui vont mettre en avant leur interprétation de ces sous-thèmes à travers des expositions interactives, animations et spectacles. 

Le site de l’Exposition prend la forme d’une fleur à trois pétales, faisant un clin d’œil aux sous-thèmes. Ces trois zones thématiques ont chacune un pavillon « amiral » entouré des pavillons nationaux des pays participants qui choisiront chacun d’être plutôt dans la zone :  
– Opportunité donner la chance à la moindre idée innovante de se concrétiser 
 Mobilité : inventer les nouveaux moyens de transport et de rapprochement de demain 
– Durabilité : pour se rappeler que la planète est fragile et qu’il faut la préserver  

Ces trois thèmes seront déclinés à leur manière par les pays présents pour se projeter dans le futur. Vous pourrez notamment retrouver la France au sein de l’espace dédié à la mobilité où sera exposé le savoir-faire et innovations des entreprises françaises, tout cela en s’articulant autour de la révolution numérique et du sujet « Lumière, Lumières ». 

Au centre de cette fleur se trouve un dôme immense appelé « Al Wasl Plaza » en référence à l’ancien nom de Dubaï. Ce hall est capable d’accueillir 15 000 personnes en même temps. S’y dérouleront en permanence des animations spectaculaires, projetées en temps réel sur le toit de cette structure d’acier et de verre. 

L’Exposition Universelle 2020 a pour ambition de créer une véritable expérience pour les visiteurs : apprendre à travers des débats et évènements du monde entier, découvrir des innovations technologiques et artistiques, satisfaire les esprits des plus curieux, se tourner vers le futur et s’amuser à travers des spectacles inédits et des activités interactives. 
Il s’agit également d’un rendez-vous permettant de rencontrer et d’échanger entre professionnels, afin de décrocher des opportunités commercialestout comme organiser ou participer à des conférences tous domaines confondus. 

Un pays hôte de choix  

Pour la toute première fois, ces festivités uniques, se tiennent dans la zone Moyen-Orient/Afrique. Il s’agit du plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe.  
Dubaï est connu comme étant la ville de la démesure et pour cette incroyable événement ils n’ont pas fait les choses à moitié. Les visiteurs découvriront l’hospitalité émirats sous son meilleur jour, mais aussi leurs valeurs de tolérance et de coopération.  

Les Emirats Arabes Unis ne lésinent pas sur les investissements pour cet événement d’envergure. Sur un site de près de 4 km2, connecté au futur aéroport international Al Maktoum, l’Expo 2020 Dubaï se veut une expérience inédite qui marquera le monde par le côté impressionnant de l’exposition. Celle-ci est installée stratégiquement entre les villes de Dubaï et d’Abu Dhabi, des villes aux mille facettes, mêlant paysages de désert, sublimes mosquées, plages paradisiaques, buildings à perte de vue et où la modernité est omniprésente. Cette situation géographique permet aux visiteurs d’allier leur participation à l’exposition à un séjour aux Emirats, leur permettant de découvrir ce pays et toutes les activités qu’il propose, comme la découverte de villes futuristes telle que Masdar. 
Des travaux pharaoniques ont débuté depuis quelques années pour faire de cette partie du désert une nouvelle zone d’activité économique et culturelle, dont 80% des installations resteront en place une fois sa clôture. Le site de l’exposition donnera vie, après sa fermeture, à un nouveau quartier, une ville intelligente de 100 000 habitants. 

Quand on sait combien l’émirat de Dubaï sait faire dans la démesure, les pavillons et innovations présentés seront forcément spectaculaires. Par exemple, l’architecte espagnol, Santiago Calatrava, en charge de la conception du Pavillon des Emirats Arabes Unis, a conçu un bâtiment en forme de faucon prenant son envol, qui devrait attirer tous les regards. 

 

25 millions de visiteurs sont attendus, et pourquoi pas vous aussi ? 

Faîtes partie de ce festival de créativité, d’humanité et de cultures mondiales, mettant à l’honneur les traditions et innovations de chaque pays. 
L’édition de 2020 vous permettra de profiter d’attractions aussi attrayantes, époustouflantes, hautes en couleurs que dépaysantes. Ouvrez votre esprit et découvrez en avant-première les innovations des générations actuelles et futures. 

Sanbao Events travaille en étroite collaboration avec un partenaire officiel de l’Expo 2020 permettant non seulement d’offrir des billets à tarif réduits mais également d’accéder à des services à valeur ajoutée (accès VIP, espaces privatisantes dans certains Pavillons pour des conférences à thèmes par des guides francophones etc). 

Cet événement immanquable regorge d’activités en tout genre, entre rencontres avec des créateurs mondialement connus, expériences gastronomiques inédites des quatre coins du monde, opportunités commerciales, sports extrêmes, spectacles de grands humoristes et talents locaux, découvertes d’artistes en tout genre ou encore des défilés de mode itinérants, l’Exposition de Dubaï vous réserve de fascinantes surprises, de quoi en avoir la tête qui tourne. 

Sachez aussi que des itinéraires seront proposés par l’Expo pour visiter le site selon les thèmes de l’architecture / design, mobilité, technologie, gastronomie, santé / bien-être, etc… Ces itinéraires mentionnent les différents pavillons et activités à ne pas manquer dans ce domaine.

Vous pourrez également vous accorder un moment de tranquillité et recharger vos batteries dans les parcs et canopées ombragées avant de vivre des nuits particulièrement animées avec des spectacles pyrotechniques et des concerts de stars mondiales. Pendant ces six mois, Dubaï deviendra le centre du monde, là où tout se passe et où tout le monde veut être.  

Plus que quelques semaines avant de connaître le programme complet des festivités. Cet événement promet déjà d’être incroyablement spectaculaire et légendaire. 

Profitez de l’Exposition Universelle 2020, entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2020, pour vivre une expérience unique aux Emirats, en vous laissant subjuguer par un pays aux contrastes surprenants.  

Vous pouvez compter sur Sanbao Events pour vous élaborer un programme sur-mesure et inoubliable. 

Il est possible par exemple de coupler ce séjour Expo à Dubai avec : 

*Ras al-Khaimah, l’atout nature des Émirats Arabes Unis. Aventure, culture, bien-être, voilà 3 mots qui résument bien le plus petit des Emirats. 

*Ou avec Abu Dhabi – destination dépaysante et divertissante, entre le charme authentique des lieux historiques, l’atmosphère futuriste des édifices et son désert, l’un des plus grands au monde – et Masdar City mi-ville, mi-laboratoire de recherche à ciel ouvert dont l’immense ambition est une ville “zéro déchet”, produisant même des énergies renouvelables, et ne générant aucun déchet non recyclable. Possibilité d’un échange fascinant avec un professeur universitaire qui vous permettra de mieux découvrir cette véritable oasis futuriste surgie en plein désert !