Laissez-vous séduire par « l’Impériale » pour votre prochain séminaire
Wien, Schönbrunn, 2014, copyright www.peterrigaud.com

Vienne est un mélange détonnant de style. D’un côté l’impérialisme et ses gigantesques monuments et de l’autre l’Art Nouveau que l’on retrouve à plusieurs endroits dans la ville. La capacité de la ville à mélanger ces différentes tendances ainsi que celle d’artistes comme Hundertwasser qui a su lier l’architecture à l’écologie font de cette ville une capitale moderne qui a su garder son patrimoine et ses traditions.

A moins de 3 heures des plus grandes capitales d’Europe et moins de 2 heures de Paris, Vienne vous garantit une escapade au vert dans un centre-ville parsemée de parcs.

Le centre de Vienne, capitale de l’Autriche situé à l’Est du Danube se situe à l’intérieur de ce que l’on appelle le « Ring » qui est en fait la ligne de tram qui entoure la capitale. Une capitale où la verdure est partout. On s’en rend compte d’ailleurs avant même d’atterrir. Les quelques jours passés dans la capitale nous ont permis de découvrir davantage la culture autrichienne et son histoire.

Quand on pense à Vienne, on pense musique classique et Sissi mais Vienne a beaucoup plus à offrir. Tout d’abord la ville regorge d’hôtels aussi bien de style classique comme le Kempinski – Palais Hansen ou encore le Park Hyatt, que de style moderne comme le So Vienna, conçu par l’architecte Jean Nouvel et qui offre un restaurant au dernier étage avec une vue à couper le souffle sur Vienne et ces vignes alentours.

La ville possède également des palais plus somptueux les uns que les autres. Bien évidemment le palais impérial Hofburg qui possède des salles privatisables aussi bien en journée qu’en soirée selon les besoins mais également plusieurs palais plus intimistes parfait pour des soirées de Gala sur le thème Viennois. Un Transfert en calèche jusqu’au lieu de votre soirée sera le moyen idéal pour découvrir également la beauté des monuments de Vienne à la tombée de la nuit.

La gastronomie viennoise n’a rien à envier à ses pays voisins. La cuisine est en effet assez riche et à base de viande avec l’incontournable Wiener Schnitzel mais également le Tafelspitz, pot au feu de bœuf. Le dessert le plus célèbre que vous pourrez déguster lors d’une pause gourmande dans la pâtisserie incontournable de Vienne DEMEL est le Sachertorte, un gâteau très chocolaté. Cette pâtisserie est connue pour avoir été le fournisseur officiel des rois et des empereurs.